• Le second colis a contrôlé est arrivé ce matin, de la part de Patricia.

    30 juillet 2016 / Contrôle # 2

    30 juillet 2016 / Contrôle # 2

     Marie-Aude


  • Cet après-midi, j'ai contrôlé deux envois de pieuvre. Le premier avait été reçu la semaine dernière.

    30 juillet 2016 / Contrôle # 1

    30 juillet 2016 / Contrôle # 1

     Marie-Aude


  • Mayson et Aaron des jumeaux nés le 8 juin et hospitalisés à la clinique Courlancy de Reims bénéficient depuis peu de pieuvres.

    Merci # 28 juillet 2016

    Sollicitée par leur maman le 26 juillet, j'ai découvert hier cette photographie sur la page Facebook du groupe France.

    Perrine et l'équipe ont fait des heureux. " Les petites pieuvres sont tip top pour nos petits bouts de choux encore merci aux bénévoles." nous a écrit la maman.

    Marie-Aude


  • L'édition de l'Est Eclair du jour consacre un bel article au projet porté sur Troyes par Coralie.

    Marie-Aude

    L'Est Eclair du 29 juillet 2016

    L'Est Eclair du 29 juillet 2016


  • J'ai rencontré Alice en juillet et lui ai remis 5 pieuvres. Elle les a trouvé petites par rapport à celles réalisées par leur aide soignante qui correspond mieux à la taille des patients les plus âgés du centre (cf. la grise et rose).

    En accord avec Jacqueline, nous sommes convenues de ne pas demander dans le cadre du projet PPSC la réalisation de pieuvres correspondant à ces pré-requis, laissant à Alice la charge de trouver (il y a notamment une association de bénévoles sur le secteur) des mains pour fabriquer ces pieuvres de tailles supérieures.

    CSMS de Blâmont / premières pieuvres

    Alice reste par contre preneuse des pieuvres qui suite aux tests ne sont pas conformes pour les prématurés, si vous n'avez pas localement des accords pour que ces dernières bénéficient aux bébés nés sous X ou enfants hospitalisés en chirurgie pédiatrique.

    Afin que nous ne lui adressions pas trop de pieuvres, je vous remercie de me contacter pour que je vous communique son adresse et ajuste donc les envois aux besoins.

     Marie-Aude