• Les bénéficiaires

    Des bébés plumes avec leur pieuvre - merci à leurs parents pour l'aimable autorisation de publier les clichés

  • Encore un beau témoignage partagé hier sur le groupe France / Belgique par la maman de Mathis à l'occasion des un an de son fils.

    ***************************************************************************************************

    Merci # 28 février 2017Bonjour à toutes ( tous ? ) moi c'est Mathis et je vais vous racontez une petite histoire ...

    C'est l'histoire d'un petit garçon qui est né par césarienne d'urgence le 27 février 2016 à 34 semaines de grossesse... un peu trop tôt malheureusement ...
    Comme sa maman a eu de très gros ennuis de santé , il a passé les premières heures de sa vie sans elle ... Le 28 février 2016 , il a enfin pu être câline par sa petite maman et pas uniquement la gentille infirmière lui a donné cette drôle de petite bête à tentacules ... même s'il était très petit il a tout de suite compris que cette petite pieuvre deviendrait sa plus grande amie et surtout qu'elle l aiderait dans cette épreuve ...
    Il y a 1 an aujourd'hui 2belles rencontres on était faites , celle d'un petit garçon et sa maman et celle de 2 grand amis .
    Ce petit garçon c'est moi Mathis et la petite pieuvre c'est ma meilleure amie charlotte ... et je remercie toutes les personnes qui prennent du temps pour aidé les petits bébés comme moi !!!

     


  • Le partage des affiches utilisées cette semaine dans les véhicules du réseau Stan qui desservent la métropole de Nancy a donné envie à LiLi, la maman de Tim, de nous le montrer avec la même pieuvre que celle qui illustre l'affiche :

    Petit Tim # 10

     


  • Le message du jour nous vient de la maman d'un petit homme né à Bordeaux.

    Merci # 08/02/2017Bonjour. Mon fils Yován est né le 3.01.17 a 40 sa après une grossesse de rêve. On pensait que la naissance de notre bébé le serait aussi. Et non...bébé ne supportait pas les contractions et sa maman non plus. Le col ne bougeait pas et il y a eu du meconium. Les médecins décident de faire une césarienne d urgence. Quand ils ont sortis Yován ils.ont constaté qu'au lieu de faire 3kg2 comme prévu, il faisait 2kg3 pour 47cm...il a crié au bout de 3 longues minutes...le papa a essayé de faire le.peau a peau mais Yován était trop faible.
    En fait il était en hypotrophie, hypothermie et hypoglycémie. Il a perdu un degré en 30 minutes de peau a peau.
    La.maternité ou j étais est de niveau 1. Il est donc décidé de transféré notre bébé au CHU de Bordeaux. Il passe quelques jours en réanimation et il est transféré en neonat. J'ai pu le voir que quelques tres longs jours après. Il était si faible et fatigué. Il avait des capteurs de partout, une sonde,une perfusion...choquant pour un bébé a terme.
    Il a reçu quelques jours plus tard une petite pieuvre. Il ne la quittait plus. Et s'attachait plus sa sonde. Il a vite remonté la pente. Il est resté 15 jours en neonat. En un.mois de vie il a pris plus d'un kilo. Toujours en compagnie de sa petite pieuvre. Merci au service neonat de Bordeaux pour ce qu'ils ont fait et aux initiatrices et actrices de ce mouvement. Ces petites pieuvres font des petits miracles.
    Pas.de.soucis pour le partage. J'ai trouvé cette idée de pieuvre géniale et je pense c'est important de remercier les personnes qui contribuent au bien-être des bébés
    Et je suis pas sure mais il me semble avoir rencontré Murielle au chu. Si vous passez le message et que c'est bien elle qui est en néonat vous pouvez lui dire qu on remercie également le service. Elles ont été au top avec nous aussi bien Yován que nous

     

    NDLR : Murielle est l'ambassadrice du CH


  • Le témoignage du jour nous vient de Belgique et est d'autant plus émouvant que la maman réalise maintenant des pieuvres pour que d'autres bébés plumes en profitent.

    ******************************************************************************************************************************

    Bonjour à tous,

    Ma fille est née le 14/09/2016, c'était un petit bébé plume de 36 cm et 1,040 kg. Durant son séjour en néonatalogie, elle a reçu une pieuvre qui lui a apporté beaucoup de réconfort. Voyant cela, j'ai appris à crocheter et quelques mois plus tard voici mon premier lot de pieuvres.

    Bravo et merci à toutes les crocheteuses, je suis ravie de pouvoir en faire partie.

    Je tiens à remercier tout particulièrement Melodie Loscaux (l'ambassadrice de l'hôpital d'Erasme) qui est venue à plusieurs reprises à l'hôpital pour m'aider à réaliser ma première pieuvre.

    Merci # 05/02/2017


  • Voici des nouvelles de mon fils Joan, né à 6mois et demi de grossesse pesant 1020grammes.

    On a fait un long chemin semé d'embûches : il a vaincu une grosse infection à staphylocoques.

    Il a aujourd'hui un mois et quelques jours, essaye de respirer seul ... Il a quitté sa couveuse hier pour passer au lit chauffant.

    C'est un combattant et sa petite pieuvre est à ses côtés! !!!

    Encore un mois d'hôpital et il rentrera chez lui où nous attendons avec impatience !

    Merci # 03/02/2017





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique