• Notre responsable nationale préférée a livré des pieuvres à Fontainebleau et discuté avec le cadre de santé, qui l'a encore remercié pour tout.

    Les pieuvres font bien leur travail auprès des petits bouts et même les pieuvres non conformes sont beaucoup appréciées et attendues au service des urgences.

    Par contre, pour éviter de devoir lire à son niveau (pas le temps pour cela) chaque mot joint à la pieuvre pour voir si le contenu du message lui convient avant la distribution (il y a parfois des messages qui ne correspondent pas à la situation du moment et peuvent donc 'mal tomber'..  seules les coordonnées des personnes ayant réalisé les pieuvres sont désormais ajoutées en tant que de besoin.

    Pour Majorelle, je me propose d'ajouter une adresse courriel, si vous le souhaitez, aux pieuvres que vous me communiquerez pour contrôle, en ajoutant un espace dédié sur le mot aux parents.

    Merci de votre attention et de votre compréhension.

    Marie-Aude


  • Une nouvelle fois c'est Alli Gillis, pédiatre dans une structure belge qui participe au projet, qui nous transmet cette photographie et nous permet, avec l'aval des parents, de la mettre en ligne.

    Marie-Aude

    Merci # 17/10/2016


  • Ce soir, je souhaite vous partager cette chanson découverte ce matin sur le groupe SOS Préma.

    Le chanteur a vécu la rématurité de sa fille mais aussi son décès 10 jours après sa naissance. Une pensée à toute les mam'anges et les pap'anges.

    Marie-Aude


  • Vous pouvez accéder en ligne à un petit reportage qui décrit l'action de Coralie, ma "collègue" ambassadrice Petites Pieuvres Sensation Cocon sur Troyes : http://www.canal32.fr/thematiques/societe/sujet/pieuvres-en-coton-neonat-du-26-septembre-2016.html

    Reportage sur Canal32


    Pour nous aider vous pouvez :

    • crocheter ou tricoter des pieuvres
    • offrir des pelotes suspendues ou des sacs à zip pour conditionner les pieuvres à l'ambassadrice la plus proche de votre lieu de résidence (et sous réserve qu'elle souhaite fonctionner comme cela)
    • faire connaître le projet
    • voire devenir ambassadeur - drice pour une structure qui n'est pas encore partenaire

     

    Marie-Aude


  • Voici le message qu'une crocheteuse a reçu de la part de Chloé,  la maman de Leïla ...

    Un formidable encouragement pour toutes celles et tous ceux qui œuvrent pour ce beau projet.

    Marie-Aude

    ****************************************************************************************************
    Bonjour,
    Je m'appelle Leïla, et je suis née le 13 septembre à l'hôpital de Montpellier.
    A seulement 7 mois de grossesse ma maman a dû accoucher prématurément. Un peu brutal comme arrivée mais heureusement lors de mon séjour au soin intensif j'ai rencontré votre FIFI, adorable pieuvre qui depuis me sert de" doudou"
    Quel geste formidable ... Ma maman, très émotive ces derniers temps, en a eu les larmes aux yeux. Elle se dit que dans le drôle de monde où nous vivons il reste des gens bons qui pensent et veillent les uns sur les autres.
    Pour notre famille c'est un cadeau qui représente un réconfort face à la prématurité mais aussi face à l'image que nous voulons donner à nos enfants d'un monde où les hommes s'aiment et se soutiennent.
    Un grand merci madame ! De la part de Leïla et sa famille ....
    Continuez c'est formidable !