• Aujourd'hui c'est plusieurs témoignages que diverses ambassadrices ont eu l'autorisation de partager.

    Marie-Aude

    Merci # 18/01/2017 

     

    "Bonjour, petit témoignage d'une maman belge.
    Mon fils est né il y a 10 mois à 27SA, il a eu la chance de recevoir une petite pieuvre qui l'a rassuré tout au long de ses 10 semaines d'hospitalisation. Aujourd'hui, nous devons malheureusement repasser par la case hôpital, mais sa pieuvre l'accompagne toujours.
    Du coup, pour passer le temps à ses côtés, je m'y suis mis aussi.
    Merci à toutes!"

     

     

     

     

     

    Merci # 18/01/2017

     

    " Bonjour, je tiens à vous remercier pour la petite pieuvre qu'Elsa-Louise a reçu en Neonat de l'hôpital de Thonon-Les-Bains dès son arrivée dans la salle commune le 1er janvier. Elle l'accompagne encore maintenant que nous sommes rentrées. Un petit lien avec tout ce que nous avons pu traverser.
    Grâce à vous elle ne tirait plus sur ces câbles mais sur la pieuvre! Merci beaucoup pour votre projet! "

     

     

    Merci # 18/01/2017

     

    " Bonjour, j ai un petit garçon de 4 mois maintenant et il a été hospitalisé 1 semaine pour des convulsions enfin bref je vous passe les détails nous avons été pris en charge à l hôpital de Jolimont à La Louviere en Belgique où mon petit loulou a reçu une pieuvre par l une des infirmière il ne l'a lâche plus je trouve le système des tentacules vraiment bien pensé les bébés peuvent les prendre en main facilement. Je vous félicite sincèrement pour ce que vous faites continuez pour rendre heureux des petits choux comme l'a été mon fils "

     


  • Beau petit témoignage d'une maman belge (avec son aimable autorisation) ...

    Marie-Aude

    Merci # 17/01/2017

     

     

    "Bonjour, je voudrais vous remercier pour la petite pieuvre que notre fils Louis a reçu à l hôpital de Mouscron le 5 décembre.

    Suite à son transfert le lendemain, ce fut un bon petit compagnon pour ses nombreuses nuits seul au service de Néonatalogie de Bruges."


  • Parce que Besançon n'est pas si lointaine de notre région Grand Est et parce que ce témoignage de soignant qui a constaté le bénéfice d'une pieuvre parle plus que mille discours, je vous partage ces lignes publiées hier sur le groupe France Belgique. J'espère de tout cœur que Nathalie pourra vite lors de vos gardes glisser aux bébés plumes qui en ont le plus besoin de précieux tentacules.

     [...] Pourquoi j'en suis arrivée à ce projet pour mon service [?]

    J'ai découvert une pieuvre dans une de nos couveuses il y un an et demi ... Une maman qui habitait au Danemark est venue rendre visite à ses beaux parents, mais elle a été prise de contractions qui n'ont jamais cessées. Elle a malheureusement accouchée chez nous à 6 mois et demis de grossesse ..... Et quand j'ai vu les effets de cette petite pieuvre sur son bébé ...... c'est juste magique !!!! je me suis dit ahhhh mais c'est génial ! ....

    Puis j'ai découvert PPSC en cherchant comment avoir des pieuvres pour les prématurés sur internet ....... Et j'ai mûri le projet [...] en tant qu'infirmière de néonatologie soucieuse des soins de développement [pour les bébés plumes], moi qui passe mes nuit à les rassurer, les aider à grandir et se développer au mieux en dehors du cocon douillet du ventre de leur maman .... les cocooner les apaiser mais aussi les aider dans ce combat qu'est la vie dans ce monde de brutes [...], et surtout à essayer qu'ils ne se fassent pas de mal à arracher leurs sondes et leur support respiratoire ...

    Je peux vous dire que je rêve d'avoir un vivier de pieuvres PPSC dans les couveuses .... thérapeutiques certes mais c'est aussi important visuellement pour les parents ce petit poulpe qui est aux coté de leur bébé .... je dis cela car oui , ils ne voient pas les couleurs les enfants prématurés au début , mais par contre leur parents oui ;)....

    Après toute cette réflexion je me suis enfin lancée [...] pour être ambassadrice pour le CHU de Besançon . Ici personne ne connait ce projet ....

    En tout cas j'ai encore passé trois nuits ce week end avec un groupe d'enfants prématurés très demandeurs pour s'agripper, se rassurer avec quelque chose dans leur petites mains ....  Je n'en peux plus de les martyriser à leur poser des sondes toutes les trois heures parfois ... et de remettre leur support respiratoire qu'ils arrachent car ils s'agrippent dessus ... mais finissent par faire des malaises car n'ont plus leur support pour les aider.... une vraie torture !!! [Difficile aussi] de les voir se labourer le visage à la recherche de quelque chose à s'agripper [...] .... j'en suis arrivée à défaut d'avoir des petites pieuvres, à leur mettre des compresses dans les mains pour qu'ils s'accrochent, s'agrippent, s'apaisent ... leur doudou ne va pas et les langes non plus ... bref ...

    Encore cette nuit pour trois d'entre eux surtout j'aurai rêver de pouvoir glisser une petite tentacule douce , adaptée et faite avec attention pour eux . Voilà pourquoi je tiens tant à ce projet et surtout je vous remercie toutes pour ce que vous faites pour eux !

    Marie-Aude


  • Les petites pieuvres d'Evelyne sont bien arrivées à Blâmont. Déjà lavées, elles sont prêtes à êtres distribuées aux bénéficiaires.

    CSMS de Blâmont (54) / Merci Evelyne

    Encore merci pour les patients du centre de la part d'Alice et de tout le personnel.

    Marie-Aude


  • Janvier 2017 # contrôle 6

    Janvier 2017 # contrôle 6

    Janvier 2017 # contrôle 6

    Janvier 2017 # contrôle 6

    Janvier 2017 # contrôle 6

    Janvier 2017 # contrôle 6

    Janvier 2017 # contrôle 6

    Janvier 2017 # contrôle 6

    Marie-Aude