• Les merceries lorraines

    Suite à la signature de l'autorisation par la polyclinique Majorelle, j'ai adressé une affiche de présentation du projet à chaque mercerie de Meurthe-et-Moselle, avec la liste des cotons autorisés, ainsi qu'un courrier présentant le projet et leur demandant si elles accepteraient de devenir point de collecte pour les pieuvres ou de consentir des réductions pour les bénévoles du projet.

    Voici les boutiques qui sont revenues vers moi pour échanger sur ces possibles, qui disposent de coton autorisé et ce qu'elles proposent de faire pour contribuer au projet.

    De son côté Josette GABRIEL est en train de mettre en place une belle animation sur le secteur de Neufchâteau (cf. infra).

     

    A Lunéville (54) :

    • Au Bout des Fils (8 bis, rue Carnot) : Aurélie avait eu connaissance du projet en novembre, par des crocheteuses, et avait déjà approvisionné du phil coton 3 de Phildar et du capri de chez Katia. Elle est point de collecte où j'aurai plaisir à aller chercher des pieuvres à contrôler. Elle propose une réduction pour les bénévoles.

     

     

    Les merceries lorrainesA Nancy (54) :                                                          

    • Lorr Alice (11, rue Saint Julien) : Michèle distribue le fil DMC Natura (attention pour les débutant-e-s, ce fil n'est pas recommandé). Elle propose un geste commercial pour les bénévoles et des ateliers pourront être envisagés avec elle.

     

     

     

    Les merceries lorrainesA Neufchâteau (88) :

    Marie France (17, avenue du Président Kennedy) : la responsable dispose également de phil coton 3 de Phildar. Elle même va, pour modèle et donner envie, crocheter et tricoter une pieuvre, et les exposer à côté de l'affiche.