• J'ai rencontré Alice en juillet et lui ai remis 5 pieuvres. Elle les a trouvé petites par rapport à celles réalisées par leur aide soignante qui correspond mieux à la taille des patients les plus âgés du centre (cf. la grise et rose).

    En accord avec Jacqueline, nous sommes convenues de ne pas demander dans le cadre du projet PPSC la réalisation de pieuvres correspondant à ces pré-requis, laissant à Alice la charge de trouver (il y a notamment une association de bénévoles sur le secteur) des mains pour fabriquer ces pieuvres de tailles supérieures.

    CSMS de Blâmont / premières pieuvres

    Alice reste par contre preneuse des pieuvres qui suite aux tests ne sont pas conformes pour les prématurés, si vous n'avez pas localement des accords pour que ces dernières bénéficient aux bébés nés sous X ou enfants hospitalisés en chirurgie pédiatrique.

    Afin que nous ne lui adressions pas trop de pieuvres, je vous remercie de me contacter pour que je vous communique son adresse et ajuste donc les envois aux besoins.

     Marie-Aude


  • Cette fois-ci, c'est Patricia qui a reçu de la Catania :

    Pelotes suspendues # 2

    Marie-Aude


  • C'est la photographie d'un tout petit bébé plume que nous avons aujourd'hui l'autorisation de partager. Merci à Alli, la pédiatre, qui nous permet de mieux mesurer combien ces enfants sont fragiles et petits.

    Marie-Aude

    Merci # 17 juillet 2016


  • Et voici Mathilde, grande prématurée (6 mois de gestation et 1kg) et sa pieuvre.

    Marie-Aude

    Mathilde # 1


  • Aujourd'hui, j'ai rencontré Alice, l'ambassadrice du CSMS de Blâmont et je lui ai confié 5 pieuvres :

    Des pieuvres pour Blâmont / 1

    Ces pieuvres lui ont semblé toutes menues par rapport à l'unique dont ils disposent par le moment qui a été réalisée par une de leur auxiliaire de puériculture.

    Comme convenu avec d'autres ambassadrices, je fais suivre les coordonnées où adresser les pieuvres qui ne conviennent pas pour les prématurés mais respectent par ailleurs toutes les conditions de sécurité pour des enfants plus grands. Au regard de ce que chacune enverra, je vais essayer de coordonner les choses pour que certaines de ces pieuvres puissent également bénéficier aux services de chirurgie pédiatrique jumelés avec les services de néonatalogie ou aux bébés nés sous X.

    Nous devrions sous peu vous montrer cette fameuse grosse pieuvre en photo, pour la fabrication desquelles une association locale assez dynamique sera sollicitée.

    Marie-Aude