• Présentation du blog

    A vous qui passez par là, voici la clé pour comprendre ce qui se cachent derrière chacun des menus de ce blog dédié au projet Petite Pieuvre sensation Cocon.

    • La rubrique 'Accueil' comporte l'article de présentation générale du projet.
    • 'La vie du projet' présente les structures françaises (uniquement) qui ont signé, et quelques éléments clés et transverses
    • Dans 'Les bénéficiaires' figurent des photographies de prématurés avec leurs pieuvres. Ces dernières sont mises en ligne avec l'accord exprès des parents. Sachant que ces bébés plumes sont nos meilleurs ambassadeurs.
    • Dans 'Vos réalisations' sont publiés les résultats des contrôles que j'effectue sur les pieuvres. D'abord pour remercier les personnes qui me les adresse, et ensuite pour rappeler les critères de sécurité qui sont ou ne sont pas respectés, dans une approche volontairement pédagogique (photographies à l'appui).
    • Dans 'Ils y contribuent' sont mises en avant les merceries partenaires, mais également les personnes qui contribuent au projet en fournissant des "pelotes suspendues" (offrir des fournitures à des personnes qui ensuite réalisent les pieuvres), voire demain des clubs spécifiques, EPAD ... qui seraient associés au projet.
    • 'Ils en parlent' est naturellement la rubrique 'Revue de presse' avec les articles et émissions les plus récentes sur le sujet.
    • 'A Majorelle' et 'A Blâmont' présentent l'actualité du projet pour les structures concernées

    C'est volontairement que ne sont pas reprises ici les consignes officielles (listes des cotons autorisés ou non, modèles et tutoriels, foire aux questions). Si vous souhaitez en prendre connaissance, c'est sur le site officiel (premier dans la liste des liens PPSC) qu'il importe de vous rendre.

    Vous pouvez toutefois télécharger le document Aux bénévoles qui recense tous les liens utiles.

    Si vous souhaitez crocheter / tricoter pour les bébés plumes de Majorelle, merci de veiller à réaliser une première pieuvre et de me l'adresser pour contrôle. Cela permet d'avoir un retour sur les éventuels points à améliorer dans leur confection dès le départ. Vous pouvez également consulter les articles dédiés aux contrôles qui permettent aussi de s'auto-contrôler sur le blog. 

    Marie-Aude