• Merci # 08/02/2017

    Le message du jour nous vient de la maman d'un petit homme né à Bordeaux.

    Merci # 08/02/2017Bonjour. Mon fils Yován est né le 3.01.17 a 40 sa après une grossesse de rêve. On pensait que la naissance de notre bébé le serait aussi. Et non...bébé ne supportait pas les contractions et sa maman non plus. Le col ne bougeait pas et il y a eu du meconium. Les médecins décident de faire une césarienne d urgence. Quand ils ont sortis Yován ils.ont constaté qu'au lieu de faire 3kg2 comme prévu, il faisait 2kg3 pour 47cm...il a crié au bout de 3 longues minutes...le papa a essayé de faire le.peau a peau mais Yován était trop faible.
    En fait il était en hypotrophie, hypothermie et hypoglycémie. Il a perdu un degré en 30 minutes de peau a peau.
    La.maternité ou j étais est de niveau 1. Il est donc décidé de transféré notre bébé au CHU de Bordeaux. Il passe quelques jours en réanimation et il est transféré en neonat. J'ai pu le voir que quelques tres longs jours après. Il était si faible et fatigué. Il avait des capteurs de partout, une sonde,une perfusion...choquant pour un bébé a terme.
    Il a reçu quelques jours plus tard une petite pieuvre. Il ne la quittait plus. Et s'attachait plus sa sonde. Il a vite remonté la pente. Il est resté 15 jours en neonat. En un.mois de vie il a pris plus d'un kilo. Toujours en compagnie de sa petite pieuvre. Merci au service neonat de Bordeaux pour ce qu'ils ont fait et aux initiatrices et actrices de ce mouvement. Ces petites pieuvres font des petits miracles.
    Pas.de.soucis pour le partage. J'ai trouvé cette idée de pieuvre géniale et je pense c'est important de remercier les personnes qui contribuent au bien-être des bébés
    Et je suis pas sure mais il me semble avoir rencontré Murielle au chu. Si vous passez le message et que c'est bien elle qui est en néonat vous pouvez lui dire qu on remercie également le service. Elles ont été au top avec nous aussi bien Yován que nous

     

    NDLR : Murielle est l'ambassadrice du CH